Pourquoi isoler vos combles ?
Changement climatique
Notre climat change. Pour ralentir le rythme actuel du réchauffement climatique, nous devons réduire massivement nos émissions de gaz à effet de serre. 40 % de la consommation d'énergie en Europe est utilisée dans les bâtiments. Ce qui est plus que l’énergie utilisée par l’industrie ou le transport. L’un des outils les plus faciles et les plus importants pour réduire les émissions du gaz à effet de serre, est l'isolation de nos bâtiments.
Les directives de l'Europe
Paquet Climat et Énergie UE 2020
En décembre 2008, les chefs d'état européens ont conclu un accord sur un « paquet » énergie et changement climatique, visant à fixer des objectifs ambitieux pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de 20 % par rapport à 1990 (ou de 30 % dans le contexte d'un accord international), à augmenter la part des énergies renouvelables jusqu'à 20 % de la production totale d'énergie, et à réduire la consommation d'énergie de 20 % par rapport aux niveaux prévus, en améliorant l'efficacité énergétique, et tout cela d'ici 2020.
Economies et rentabilité
L’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique à prioriser.
En effet, jusqu’à 30 % des pertes de chaleur se font par la toiture.
Cette isolation est donc celle qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, de l'ordre de 50 €/m², ce qui en fait une solution très vite rentabilisée.